750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 11:13

IMG_1505.JPG

Frais et onctueux, un desset parfait pour un dîner d'été...

 

 


Ingredients 

 

- 1,5 litres de crème Fleurette

- 250 gr de sucre de Canne Blanc

- 6 feuilles de Gélatine

 

- 3 pêches de Vigne

- 6 Abricots

- 100 Gr de sucre

- 1 verre d'eau

- 30 gr de beurre

 


Réalisation

 

Préparation de la crème

Fraire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Chauffer la crème avec le sucre de canne afin de le dissoudre.

Lorsque la crème est encore tiède, y incorporer les feuilles de gélatine et bien remuer.

Verser la crème dans des verres, et laisser prendre une nuit au réfrigérateur.

 

Préparation de la compotée de Pêches et abricots

Détailler les peches et abricots en fines lamelles

Dans une casserole, faire roussir le beurre avec le sucre, y incorporer les fruits, laisser les caraméliser 1 minutes, puis les retirer de la casserole afin qu'ils restent croquants.

Incorporer l'eau au jus de cuisson des fruits pour obtenir une sauce onctueuse.

 


Dressage

 

Verser sur les crèmes une petite quantité de sauce ainsi que des fruits caramélisés qui seront présentés frais et non tièdes.

Vous pourrez réaliser cette recette en utilisant d'autres fruits (fraises, ananas, mangue...), ou même en parfumant votre crème avec de la vanille en gousse, du Thé, de la fleur d'oranger...

 

Bon Ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Matt en Cuisine
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. 

Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit

Facebook Matt En Cuisine