750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 16:19

 

IMG_1513.JPG

 

L'indispensable dans un livre de recette ...


Ingrédients

 

300 gr de Chocolat noir 60 % de cacao

8 jaunes d'oeufs

160 gr de sucre de canne en poudre

8 blancs d'oeufs

75 gr de crème fleurette

 


Réalisation

 

- Faire fondre le chocolat noir avec la crème fleurette au bain marie

- Blanchir les jaunes d'oeufs avec 100 gr de sucre

- Monter les blancs en neige en les serrant avec 60 gr de sucre

- Lorsque le chocolat est tiède, y incorporer une partie des blancs montés. Incorporer le reste des blancs avec le mélange sucre jaunes. 

- Réunir les deux masses, réserver au frais avant de la servir

 


Vous pouvez parsemer votre mousse de copeaux de chocolat, de noix de coco, ou d'amandes grillées...

 

Bon Ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Matt en Cuisine
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. 

Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit

Facebook Matt En Cuisine