750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 17:51

IMG_2773.JPG

 

Mon pêché mignon

J'adore terminer mon repas avec un petit pot de crème. Ferme mais pas trop pour rester onctueux, mon préféré, le Vanille.

 


Ingrédients

 

1 litre de lait

10 jaunes d'oeuf

200 gr de sucre

1 gousse de vanille

si besoin parfum (crème de café, Grand-Marnier, pâte de pistache...)

 


Réalisation

 

- Mettre votre litre de lait à bouillir avec la gousse de vanille grattée

- Blanchir vos jaunes avec les 200gr de sucre à l'aide d'un fouet

- Verser progressivement votre lait bouilli légèrement refroidi, en remuant doucement avec une cuillère en bois afin de ne pas faire de mousse

- Parfumer votre appareil si besoin ( Grand-Marnier, crème de café, pâte de pistache, chocolat...)

- Remplir délicatement vos petits pots aux 3/4

- A l'aide d'une petite cuillère retirer la mousse du dessus

- Dans un plat, disposer vos petits pots, puis remplir votre plat d'eau bouillante à mi-hauteur

- Cuir à couvert au four à 180°c pendant 25 minutes (pour des petits pots de style crème dessert)

- Sortir du four et réserver au frais

- Servir une fois que vos pots seront froids

- A vous de jouer avec les parfums, et les recouvrir d'une chantilly ou d'une crème aux fruits et de décors pour les rendre plus gourmands encore !

 

 

IMG_2765.JPG`

 

 


 

Bon Ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Matt en Cuisine
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. 

Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit

Facebook Matt En Cuisine