750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 14:59

IMG_2377.JPG

 

Parfait pour votre repas de fêtes,

Accompagnez votre Saumon Fumé, Foie-Gras avec ce pain léger, parfumé et onctueux

 

 


Ingrédients

pour 1 pain

 

25O gr de Farine de type 45

8 gr de sel

8 gr de sucre

10 gr de truffes Mélanosporum

9 gr de levure boulangère

30 gr de beurre

8 gr de beurre pour la cuisson

5 cl de lait

12 cl d'eau

 


Réalisation

 

- Pétrir tous les ingrédients (sauf le beurre) à l'aide d'un crochet en 1ère vitesse pendant 4 minutes

- Puis continuer à pétrir en 2ème vitesse pendant 10 minutes

- Ajouter le beurre et pétrir pendant 10 minutes

- Réaliser une belle boule et laissez reposer 20 minutes sur une plaque bien farinée

 

IMG_2371.JPG

 

- A l'aide d'une corne lui donner une forme de pain fendu écarter et pincer les bords.

- Déposer dans la fente le beurre de cuisson et laisser pousser pendant 30 minutes

 

IMG_2374.JPG

 

- Cuire au four non ventilé pendant 15 minutes environ afin que la croûte soit parfaitement dorée

 

 


Bon Ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Matt en Cuisine
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. 

Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit

Facebook Matt En Cuisine