750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 19:56

Gourmands, gonflés, le ventre bien bombé, je les adore...


securedownload.jpeg

 

Un vrai retour en enfance, rien que l'odeur de la levure me fait saliver. A vous de les garnir si vous le souhaitez ou de les savourer nature, juste avec un rien de sucre glace.

 


Ingrédients

 

200g de farine

50g de fécule de maïs

75g de beurre doux

3 oeufs

10 g de sucre vanillé

sucre glace

3 g de sel fin

10 g de levure boulangère déshydratée

2 L d'huile de friture

 


Réalisation

 

- Mélanger la levure à 3 cuillères à soupe d'eau tiède

- Dans un saladier, mélanger la farine avec la fécule de maïs, y incorporer le beurre doux "pommade" coupé en petits morceaux.

- Ajouter les oeufs puis la levure, le sucre vanillé et le sel pour finir

- Pétrir afin d'avoir une pâte homogène, réserver dans le saladier à température ambiante pour laisser l'appareil gonfler pendant 2 heures

- Fariner votre plan de travail, abaisser la pâte pour atteindre une épaisseur de 5 mm et les découper selon votre envie.

- Préchauffer votre huile de friture à 180°c

- Plonger vos beignets dans l'huile chaude délicatement, les laisser dorer de chaque face, puis égouter sur un papier absorbant et soupoudrer de sucre glace.

- vous pouvez les farcir selon votre envie ou les déguster nature

 

 

securedownload-1

 

 


Bon Ap'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Matt en Cuisine
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. 

Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit
  • Un blog consacré à ma cuisine, simple, moderne et gourmande. Mon envie : vous faire partager ma cuisine et mon univers, mes restos et mes recettes, s'échanger des astuces et des conseils entre internautes. Bon Appétit

Facebook Matt En Cuisine